ACTUALITÉS
FAIRE FACE AUX IMPAYÉS : la mise en demeure préalable d'un avocat
Lorsque vos lettres de relance demeurent sans réponse et que l’impayé persiste, la mise en demeure par un avocat, constatant officiellement l’inexécution par le débiteur de son obligation de payer, augmente fortement les chances de l’entreprise de recouvrer sa créance.
La mise en demeure, aux effets juridiques définis, rédigée avec soin et compétence, est donc un moyen de contrainte et de pression à exercer sur le débiteur afin de l’inciter fortement à exécuter au plus tôt son obligation de paiement avant les poursuites judiciaires.
Envoyée par un avocat, une mise en demeure voit son efficacité augmentée ; les termes employés et la perspective d’une procédure judiciaire imminente confèrent à la mise en demeure par avocat un caractère officiel, illustre la détermination du créancier à faire valoir ses droits légitimes que n’a assurément pas la lettre simple envoyée par le créancier lui-même.
Faire appel aux services d’un avocat pour mettre en demeure un débiteur améliore donc considérablement les chances de succès du recouvrement.
Le cabinet se tient naturellement à votre entière disposition pour adresser à tous débiteurs, une mise en demeure de régulariser sa situation à l’égard de votre entreprise et de suivre, le cas échéant, devant la juridiction compétente, l’action judiciaire en recouvrement.
​